Domaine DeBoishardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine DeBoishardy

Site du domaine de la famille Deboishardy pour RP dans les Royaumes Renaissants

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la recherche de son passé.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A la recherche de son passé. Empty A la recherche de son passé. Lun 31 Oct - 10:50

jonhatan



Jonhatan était sur la route depuis quelques jours. Les routes en cette période était peu sur, le nord impraticable avec la guerre, mais le sud ne semblait pas moins tranquille.

Jonhatan eu le loisir pendant ce voyage de lire et relire les notes retrouvées de feu son pere. Celui-ci avait parlé d'un homme loyable et bon guerrier, d'un certain fool ancien gradé du l'OST Languedocien, d'un nouveau membre de l'Ordre royal de la Licorne. Les quelques notes disaient simplement que cet homme pourrait le cas échéant conseillé qui lui demanderai.

Jonhatan voulant en savoir plus sur cet homme et sur son feu pere decida donc de ce rendre au domaine de ce Messire Fool, le domaine DeBoishardy. Il arriva enfin en un grand manoir, en plein milieu d'une clariere, la forêt entourant celle-ci. Une boucherie était le premier batiment croisé. La cour d'entrée semblait être devant. Jonhatan decendit de son cheval et regarda autour de lui. Devait il aller à la porte et frappé, Jonh le voulu, mais n'osa pas, il espérait qu'une ame le vit arrivé.

Fool.Deboishardy

Fool.Deboishardy
Admin

Fool passait de moins en moins de temps dans son domaine. En effet ce dernier avait perdu sa raison d’être d’origine avec la disparition de la douce Chelséa. Enfin les missions de l’ordre de la Licorne, ainsi que pour le compte du baron de Crussol, tenaient Fool bien loin de sa demeure.

En cette belle fin de matinée, le maître des lieux revenait à son manoir après plusieurs semaines d’absence. Il avait chevauché par monts et par vaux ; et il espérait retrouver un peu de calme et de confort dans son logis.

Les bois, les champs et les dépendances du domaine étaient laissés à l’abandon. L’écuyer Deboishardy ne pouvant s’y consacrer, ni même embaucher suffisamment de journaliers pour s’en occuper. Un vieux couple faisait simplement vivre la bâtisse : ils s’occupaient des chiens et, un petit peu, du jardin.

Au détour du chemin, il aperçut enfin les toits de la demeure. Il fit presser son cheval. Il préféra se rendre directement à l’écurie, plutôt que passer par la cour d’entrée. Sa monture de guerre était rompue, tout autant que lui, de leurs chevauchées. Il fut pris de pitié pour son compagnon quadripède. Il laissa là donc sa monture après l’avoir dessellée et nourrie.

S’étant assuré que tout était en ordre dans les écuries et que le vieil homme de maison avait pris son relais, Fool se dirigea vers la bâtisse du logis. Il traversa la cour et aperçut là un voyageur attendant penaud au milieu de la cour.

Fool, d’un naturel peu enclin à recevoir des visites, fronça les sourcils, aujourd’hui plus qu’un autre jour, il eut aimé avoir la paix. De plus, le maître des lieux n’avait pas souvenirs que le visiteur se fut annoncé avant de venir dans son domaine.


Encore un opportun qui vient quémander… Marmonna t il.

Cachant à peine son irritation, l’ancien officier interpella l’inconnu malotru.


Que puis-je pour vous ? A qui ais-je l’honneur ?

https://domaine-deboishardy.forumsactifs.com

jonhatan



Jonhatan vit un homme arrivé, peut être le maitre des lieux.

La démarche ferme faisait penser à un sodat, mais son air peu joyeux ressortant de son visage, laissait prévoir un acceuil peu chaleureux.

Que puis-je pour vous ? A qui ais-je l’honneur ?
fut dit sur un ton sec. Jonhatan surpris balbutia heu!!!!, je je suis un simple visi..teur. Jonhatan repris sa respiration. Je suis désolé de vous importuner, je suis messire Jonhatan, je suis venu rendre une visite à messire Fool.

Fool.Deboishardy

Fool.Deboishardy
Admin

heu!!!!, je je suis un simple visi..teur.

Je suis désolé de vous importuner, je suis messire Jonhatan, je suis venu rendre une visite à messire Fool.

Fool pris un petit temps pour jauger son visiteur. Il détailla son attitude, son accoutrement pour vérifier si ceux-ci correspondaient aux dires de ce jonhatan. Au moindre doute, le soldat qui aurait soupçonné quelques villeries de la part de son interlocuteur aurait, sans hésité, assommer ce dernier à coups du fléau d'armes qui pendait à sa ceinture. Certes il n'était pas encore passer maitre dans son maniement mais à force d'entrainement, il en appréciait de plus en plus son usage.

De prime abord le visiteur semblait d'une certaine honnêteté, ce n'était pas pour cela que Fool baissa la garde pour autant.

Il demanda d'un ton inquisiteur.


Que souhaitez vous de la part de messire Fool? et d'ou le connaissez vous?

En ces temps troublés il valait mieux redoubler de prudence. Beaucoup trop de brigands profitaient des maux du royaumes pour s'enhardir dans leurs rapines.

https://domaine-deboishardy.forumsactifs.com

jonhatan



L'homme en face de Jonhatan semblait sur ses gardes.

Que souhaitez vous de la part de messire Fool? et d'ou le connaissez vous?


Je viens voir Messire Fool en amitié, je suis le fils d'une personne qu'il a fort longtemps connu.

Jonhatan regarda son interlocuteur et surtout la main posé sur le fléau. Etait ce un homme de ce domaine ou un des proches de Montauban la réformé qui n'avait pas aimé la libération de la ville. Il decida donc de regarder fixement dans les yeux l'homme devant.

Il rajusta sa cape afin de laisser apparent le symbol de son ordre.

Peut être que l'homme sera plus en confiance comme ça ou alors moins sur de lui en voyant que Jonh était du Saint Esprit.

Fool.Deboishardy

Fool.Deboishardy
Admin

Je viens voir Messire Fool en amitié, je suis le fils d'une personne qu'il a fort longtemps connu.

Nombreux sont ceux qui sont le fils d'une personne que j'ai connu... mais un nom me serait d'une plus grande utilité.

Décidément il fallait lui tirer les vers du nez à ce drôle...
Le visiteur laissa apparaître le signe d'un ordre. Il n'était pas très instruit en héraldique et Fool ne put dire lequel... Il ne considérait pas cela comme un laisser passer, car il aurait tout aussi bien le voler à un pauvre malheureux, mais du moins il lui accorda le bénéfice du doute. certes, maintenant qu'il le disait, son visage lui rappelait quelqu'un mais aucun nom ne venait à l'esprit du maître des lieux. sans doute avait-il reçu trop de coups sur la cabosse durant les batailles passées.

Il garda la main sur son fléau au cas ou, tant que l'inconnu n'aurait pas montré patte blanche.


https://domaine-deboishardy.forumsactifs.com

jonhatan



Vous êtes donc messire Fool je suppose. Je suis le fils de feu Dadoun, mais à mon grand desespoir je ne l'ai pas trop connu, la grande partie de mon enfance fut passée au coté de ma mere.

Jonhatan enleva la main de son épée, il pensait enfin voir l'homme que son pere avait decrit comme froid et severe au premier regard, mais qui avait un grand coeur derrière cette carapace.

Je suis ici messire, car je cherche à en savoir plus sur mon pere, savoir s'il fut bon. Je sais juste qu'il m'a laissé comme consigne ecrite de venir vous voir si j'avais besoin de sages conseils et je pense que le moment est venu pour ça si je peux me le permettre.

8A la recherche de son passé. Empty Re: A la recherche de son passé. Mar 13 Déc - 19:39

Fool.Deboishardy

Fool.Deboishardy
Admin

C'était donc ça... en effet ce visiteur avait une ressemblance avec ce personnage Dadoun. Il avait rencontré ce dernier lors d'une visite d'ambassade en Languedoc. Ainsi ce drôle était son fils.

Ainsi vous êtes le fils de Dadoun. Il ne m'avait point dit qu'il avait un fils…

Il n’attendait point de réponse, ni même commentaire, c’était juste une remarque pour lui-même. Il fixa un instant son jeune visiteur.

Bien… Entrez donc dans ma modeste demeure puisque les présentations sont dorénavant faites.

Il accompagna le geste à la parole. Avec un léger sourire, il tendit la main droite à son visiteur, mains jusqu’à là posée sur le manche du fléau, puis indiqua machinalement le porte d’entrée de la bâtisse.

Nous serons plus à l’aise pour discuter des sujets qui vous intéressent, même si je n’ai que peu de temps à vous consacrer, je tâcherai de vous répondre de ma modeste contribution.

https://domaine-deboishardy.forumsactifs.com

jonhatan



Jonhatan rentra à l'invitation du maitre des lieux. le temps se couvrait et il est vrai qu'il seraient mieux à l'intérieur.

J'espere ne point vous déranger messire.

10A la recherche de son passé. Empty Re: A la recherche de son passé. Dim 18 Déc - 12:48

Fool.Deboishardy

Fool.Deboishardy
Admin

Fool se dirigea vers la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://domaine-deboishardy.forumsactifs.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum